in

Ouvrir les portes de son cœur et…laissez partir (chapitre 19)

Les relations se brisent et nous savons que parfois, nous sommes blessés par ces échecs qui peuvent laisser de véritables cicatrices dans l’âme. Cela a souvent de fortes répercussions, et avant de commencer une nouvelle relation, il est fortement conseillé  de faire la paix avec son passé, de sortir son ex de sa tête pour faire de la place, et passer par un moment de solitude pour se retrouver et parfois se reconstruire. 

L’acceptation, premier pas vers la « guérison ».

 

Il est nécessaire avant d’ouvrir à nouveau les portes de son cœur, de laisser partir tout ce qui a été. Cesser de  nous accrocher à des histoires passées et dépasser ainsi les émotions négatives qui en découlent.

Accepter l’énergie de guérison du cœur, accepter de ressentir la souffrance et ne plus la dissimuler pour qu’elle sorte.

Même si nous sommes  détachés sur le plan physique, quand est-il du plan émotionnel ?

Est ce que cette personne  aimée est toujours présente dans nos pensées ?  Quelle place tient-elle ?

Pour permettre à une nouvelle personne d’entrer dans notre vie, il s’agit d’accepter ce que nous

avons vécu, et retenir ce que la leçon apprise nous a enseigné, et couper les liens de souffrance pour guérir.

Nos futures relations en sortiront renforcées avec une plus grande capacité pour gérer nos émotions.

Ouvrir son cœur de nouveau  à l’amour 

 

Se souvenir : « Qui décide de ne pas aimer à nouveau  reste accrocher à la douleur d’hier ».

Les mauvaises expériences, la souffrance font partie de la vie, mais la joie,  le bonheur en font aussi partie. Prendre le risque de souffrir, c’est aussi prendre le risque d’être heureux

 Nous avons peur  d’être heureux dans l’instant présent au risque de probablement souffrir dans l’avenir. Nous allons donc pour nous protéger de cette douleur « supposée »,  s’empêcher de laisser à nouveau ce sentiment d’amour nous traverser.

Notre cœur blessé, écorché,  souhaite seulement nous  protéger d’une souffrance qui n’est qu’une petite probabilité de ce qu’il pourrait réellement arriver. 

La pire des choses est de ne plus se donner la chance d’aimer, et surtout d’être aimé.

Etre dans l’accueil

 

Il y a des amours qui bouleversent nos vies, il faut les accueillir et non les fuir. 

Il faut  de nouveau  faire de la place à l’énergie d’amour qui guérira notre cœur pour lui permettre d’aimer à nouveau et de s’investir dans une relation. Avoir la profonde conviction que quelque chose de merveilleux nous attend et la porte se refermera plus facilement pour en ouvrir une autre en changeant l’objet de nos pensées.

Pour guérir

 

Il est important d’exprimer ce qui nous a fait souffrir, sans juger l’autre, savoir mettre des mots sur nos maux, afin d’évacuer les émotions.

Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime. Alors sortons notre douleur, notre colère et  tous les sentiments négatifs qui nous empoisonnent.

Après la guérison, le cœur peut à nouveau déployer sa grande capacité à vibrer et attirer ainsi une belle histoire d’amour.

Avec gratitude

Pierrette Robert.

Pierrette Robert

Écrit par Pierrette Robert

Je suis Pierrette Robert, passionnée depuis des années par tout ce qui touche à la nature humaine, cet intérêt est devenu rapidement une véritable addiction au fil des années. J’accompagne donc de la manière la plus sérieuse et la plus professionnelle possible celles et ceux qui souhaitent prendre en main leur vie, pour lui donner un nouveau cap.